Conditions de vente

Les Conditions Générales de Vente ci-après s’appliquent à toutes commandes passées sur le site www.aduroshop.fr

Commande et paiement :
Vous pouvez uniquement commander nos pièces détachées sur notre site www.aduroshop.fr
Vous pouvez effectuer votre règlement sur notre site www.aduroshop.fr  par carte bancaire de type  Visa ou Mastercard.
Après votre achat, vous recevrez une confirmation de commande. Veuillez l’imprimer et la conserver pour toute demande éventuelle d’échange, toute rétractation d’achat ou toute réclamation.
Sur notre site vous n’aurez pas la possibilité de vérifier vos commandes passées. Si vous souhaitez recevoir la copie d’une confirmation de commande, veuillez nous contacter via le formulaire de contact mis à votre disposition.   
Pour vos règlements, nous utilisons sur notre site www.aduroshop.fr la solution de sécurisation des paiements DIBS avec un accord d’encaissement de la société Netz (auparavant appelée PBS) Ce système de paiement observe tous les exigences de sécurité imposées, approuvées et certifiées par la société Netz. Toute communication entre le système de paiement et le porteur de la carte bancaire se fait par une connexion SSL cryptée ce qui rend toute lecture impossible au cours du transfert via internet.
Le montant de votre achat sera débité de votre compte uniquement après que la marchandise ait été expédiée par Aduro A/S. Le système de paiement assure que seul le montant accordé pour l’achat puisse être débité.
 
Prix
Les prix affichés sur notre site sont indiqués en EURO, TVA et autres taxes comprises. Les prix facturés sont ceux indiqués sur le site le jour de la commande, sous réserve de modifications de prix, de taxes, d’erreurs de saisie, de suppression ou d’épuisement de la marchandise.
Le tarif de transport est spécifique à chaque article. Il sera calculé et figurera sur votre confirmation de commande.
Vous pourrez télécharger le cas échéant la description des produits et leurs modes d’emploi sur notre site commercial.

Livraison
Le colis est livré par notre transporteur sous-traitant, GLS, les jours ouvrés entre 08.00 et 17.00. Les délais de livraison dépendent du pays destinataire – voir le détail ci-dessous.
Dans le cas où le destinataire n’est pas présent au moment de la livraison, le transporteur mettra à sa disposition le colis à l’entrepôt/point relais le plus proche et laissera un message/avis de passage, au destinataire, avec des instructions, afin d’organiser une  nouvelle livraison ou un enlèvement du colis. 
Si le colis n’est pas retiré ou demandé par le client dans un délai de 14 jours après la date de la première tentative de livraison, il sera automatiquement retourné à Aduro A/S. Dans le cas où le destinataire souhaiterait un nouvel envoi du colis par la suite, il devra couvrir à ses frais, le coût du transport.
Si le colis n’est pas livré conformément aux délais de livraison mentionnés ci-dessous, le client a la responsabilité d’en informer Aduro A/S, sous 7 jours.
Au moment de la livraison, il incombe au destinataire de vérifier immédiatement la conformité de la marchandise afin de constater toute non-conformité de la marchandise (défaut, casse, colis ouvert...).
Si le paquet a visiblement était ouvert ou qu’une casse est nettement visible, le destinataire doit refuser la marchandise ou émettre des réserves manuscrites accompagnées de sa signature, sur le bon de livraison. Des photos du dommage éventuel (photo intérieure et extérieure du colis, produits cassés ou endommagés) vous seront demandées impérativement dans les deux cas.
Vous devrez également confirmer par écrit ces réserves ou ce refus à Aduro A/S, dans les 48 heures au plus tard après la réception de votre commande, pour conserver une garantie de remplacement gratuite.
Les dommages visibles, non visibles ou vices cachés à la livraison doivent être communiqués au transporteur une semaine au plus tard après la réception de votre commande, à l’aide de photos du dommage (photo intérieure et extérieure du colis, produits cassés ou endommagés). De plus, le numéro de commande et du traçage du colis devra être transmis, afin de faciliter le traitement de cette demande.
Toute réclamation formulée hors de ces délais ne pourra pas être acceptée.
 
Danemark
Aduro livre dans toute le Danemark via le transporteur GLS, dans un délai de 2 à 4 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire danois, sauf au Groenland et aux îles Féroé. En cas de livraison au Groenland et aux îles Féroé, le client doit contacter Aduro A/S pour connaître le prix de livraison qui sera appliqué.
Norvège
Aduro livre dans toute la Norvège via le transporteur GLS (Poste norvégienne), dans un délai de 7 à 9 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire norvégien.
Allemagne
Aduro livre dans toute l’Allemagne via le transporteur GLS, dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire allemand.
France
Aduro livre dans toute la France métropolitaine via le transporteur GLS, dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire français métropolitain.
Belgique
Aduro livre dans toute la Belgique via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire belge.
Suède
Aduro livre dans toute la Suède via le transporteur GLS (Schenker AB), dans un délai de 6 à 8 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire suédois.
Grande-Bretagne
Aduro livre dans toute la Grande-Bretagne via le transporteur GLS (Royal Mail), dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire de la Grande-Bretagne.
Irlande
Aduro livre dans toute l’Irlande via le transporteur GLS, dans un délai de 6 à 8 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire irlandais.
Finlande
Aduro livre dans toute la Finlande via le transporteur GLS (Posti, m. fl.), dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire finlandais.
Islande
Aduro livre dans toute l’Islande via le transporteur GLS dans un délai de 11 à 13 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire islandais.
République tchèque             
Aduro livre dans toute la République tchèque via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire tchèque.
Espagne        
Aduro livre dans toute l’Espagne via le transporteur GLS, dans un délai de 7 à 9 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire espagnol.
Suisse           
Aduro livre dans toute la Suisse via le transporteur GLS (Poste suisse), dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire suisse.
Autriche         
Aduro livre dans toute l’Autriche via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire autrichien.
Pays Bas       
Aduro livre dans toute la Hollande via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire hollandais.
Luxembourg  
Aduro livre dans tout le Luxembourg via le transporteur GLS, dans un délai de 4 à 6 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire luxembourgeois.
Lituanie          
Aduro livre dans toute la Lituanie via le transporteur GLS, dans un délai de 6 à 8 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire lituanien.
Italie              
Aduro livre dans toute l’Italie via le transporteur GLS, dans un délai de 6 à 8 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire italien.
Grèce            
Aduro livre dans toute la Grèce via le transporteur GLS, dans un délai de 8 à 10 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire grec.
Estonie          
Aduro livre dans toute l’Estonie via le transporteur GLS, dans un délai de 8 à 10 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire estonien.
Pologne        
Aduro livre dans toute la Pologne via le transporteur GLS, dans un délai de 5 à 7 jours ouvrés et à compter de la date d’achat. Les coûts et les conditions de transport s’appliquent seulement sur le territoire polonais.


Droit de rétractation
Selon la législation danoise vous disposez d’un délai de 14 jours ouvrables à compter de la date de livraison de votre commande pour retourner tout article qui ne vous conviendrez pas et demander son échange ou son remboursement sans pénalité, à l’exception des frais de port. 
Le retour d’un article ne pourra être mis en oeuvre que pour les produits complets dans leur état d’origine (emballage, accessoires etc.) et fournis avec une copie de la facture d’achat. Les articles incomplets, abimés, endommagés ou salis par le client ne sont pas repris.       
 
Si vous souhaitez exercer votre droit de rétractation, il vous faudra envoyer la marchandise à l’adresse suivante :
Aduro A/S
Beringvej 17
DK 8361 Hasselager

Les frais de port seront en premier lieu à votre charge.

Si les conditions du droit de rétractation sont remplies, nous nous engageons soit à effectuer un échange soit à établir un avoir ou un remboursement dans un délai maximum de 14 jours après la réception de votre retour. Le montant total incluant les frais de transport sera viré sur votre compte ou porté au crédit de votre carte bancaire.


Si vous avez fait une erreur avec votre achat sur notre site:

  • Vous pouvez refuser la réception de la marchandise
  • Vous pouvez retourner la marchandise à  Aduro A/S

 
Veuillez noter qu’aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit le motif.
Dès réception du retour de votre marchandise, Aduro A/S vous enverra un mail confirmant que celle-ci est bien reçue en décrivant la procédure à suivre pour le traitement de votre retour ou de votre réclamation.
Toute demande concernant une erreur de commande ou une demande de retour doit être faite à l’administration des ventes Aduro A/S soit par téléphone : 0045 7027 4703 soit sur notre site à l’adresse suivante: aduroshop@aduro.dk

Droit de réclamation
Tous nos produits sont garantis 2 ans. En cas de réclamation et en fonction de la situation rencontrée, la marchandise pourra être réparée ou remplacée. Vous serez alors remboursés ou vous pourrez obtenir une remise sur votre produit.
Votre réclamation doit naturellement être justifiée.  La garantie ne couvre généralement pas l’utilisation anormale ou non conforme du produit de même que les dommages résultant d’une cause externe au produit lui-même (par exemple un accident ou un choc) ou résultant d’un comportement destructeur.

Le droit de réclamation ne couvre pas les dommages causés par l’installation ou l’utilisation incorrecte du poêle à bois. De même, le droit de réclamation ne couvre pas les pièces d’usures (plaques en vermiculite, vitres, joints, coulisses, grilles en fonte et poignées) car elles s’usent lors de l’utilisation courante.
Les défauts éventuels doivent nous être  communiqués dans un délai raisonnable après leur constatation. Votre réclamation doit nous parvenir dans un délai maximum de deux mois après découverte du défaut. Après vérification et si votre réclamation s’avère justifiée, nous vous rembourserons vos frais de port (selon le barème usuel)
Tout produit doit être retourné dans son emballage d’origine et comporter le produit et ses accessoires dans leur totalité accompagné de tous les documents, notices etc… Tout produit incomplet ou abimé ne sera ni repris, ni échangé, ni remboursé.
En cas de réclamation, merci de nous retourner la marchandise à l’adresse suivante et de prendre soin dans le même temps de nous décrire le problème rencontré en détail. :

Aduro A/S
Beringvej 17
8361 Hasselager


Veuillez noter qu’aucun envoi en contre-remboursement ne sera accepté quel qu’en soit le motif.
 
La marchandise nous doit être retournée dans un emballage solide et adapté pour éviter tout dégât éventuel pendant le transport.
Pour être remboursés des frais de port, il est impératif que nous recevions la facture d’envoi comme preuve des frais engagés.
 
Réparation et remplacement
Si après vérification, la marchandise présente des dégâts ou des défauts,  Aduro A/S se chargera de faire les réparations nécessaires dans un délai raisonnable. Si une réparation n’est pas possible ou si Aduro A/S estime qu’une telle opération n’est pas pertinente, Aduro A/S vous enverra un nouveau produit en bon état.
 
Par ailleurs, Aduro A/S prendra en charge les frais de port (documentés par votre facture d’envoi) pour le retour. Si la réparation ou le remplacement des pièces n’est pas possible, Aduro A/S vous remboursera le prix d’achat et les frais de port (documentés par votre facture d’envoi) liés au retour.

Réclamations
Si vous souhaitez formuler une réclamation suite à votre achat, veuillez s'il vous plaît contacter en premier lieu Aduro A/S. Si nous n’arrivions pas à trouver une solution ensemble, vous avez la possibilité de déposer plainte auprès de l’organisme de règlement des litiges européens. Si les conditions nécessaires sont remplies, vous pouvez cliquer à ce lien https://webgate.ec.europa.eu/odr/main/index.cfm?event=main.home.show&lng=FR
 
Responsabilité
La responsabilité d’Aduro A/S est strictement limitée aux obligations ainsi définies. Nous ne serons, en conséquence en aucun cas tenus d’indemniser notamment les pertes d’exploitations, pertes de profit, frais ou dépenses quelconques. Les présentes conditions générales de vente sont soumises à la loi danoise. Votre achat sur www.aduroshop.fr  est soumis aux  conditions normales des contrats de vente danois et aussi au droit du consommateur danois.

Clauses de non-responsabilité et réserves  
Notre responsabilité s’entend sous réserve des erreurs de prix, fautes d’impression et fautes de description de la marchandise, modifications des taux de TVA et des taxes et aussi sous réserve des délais de livraison ou livraison incomplète en cas de force majeure.

Protection des données personnelles
Pour pouvoir traiter un achat sur notre site www.aduroshop.fr Aduro A/S devra collecter les renseignements suivants :
 
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Les données personnelles recueillies via notre site seront uniquement utilisées avec votre autorisation.
Vous saurez à tout moment exactement quelles informations sont collectées et pourquoi.

Aduro A/S est le seul responsable des données informatiques sur www.aduroshop.fr

Aucune sauvegarde de vos données personnelles cryptées et aucune transmission de vos données personnelles cryptées ne pourront avoir lieu.

Toute communication entre le système de paiement et le titulaire de la carte bancaire s’effectuera par une connexion SSL cryptée. Ce cryptage a pour but d’empêcher les tentatives d’accès illicites aux données personnelles échangées.

Aucune information enregistrée sur notre site www.aduroshop.fr  ne sera transmise ou vendue à des sociétés tierces.  Aucune information sur des données à caractère personnel ne sera enregistrée.

Selon la législation danoise vous disposez de droits d’opposition sur les données vous concernant. Ainsi, vous pouvez exiger que soient rectifiées, complétées, clarifiées, mises à jour ou effacées, les informations vous concernant qui sont inexactes, incomplètes, équivoques, périmées ou dont la collecte, l’utilisation et la communication sont interdites.  Si vous souhaitez user de ce droit, il vous suffit de nous écrire par mail à: aduroshop@aduro.dk
 
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